Après avoir fait des études universitaires en Histoire et en Cinéma, c’est vers la presse écrite que je me suis orientée. C’est ainsi que j’ai collaboré pendant plusieurs années à différents journaux comme l’Equipe, Moto Journal, VSD, Newlook, VTT Magazine, Info matin…
Cette expérience m’a rapidement conduite à faire des reportages TV pour «Le Magazine Olympique» et «Tout le Sport» sur France 3, puis pour les émissions jeunesse du service public «Une pêche d’enfer» et «Giga».
C’est en 1995, quand naît La Cinquième, que mes premières opportunités de réalisatrice de documentaires se présentent. Et depuis cette envie de faire des films ne m’a jamais quittée. Comme une évidence !...
Ainsi, en presque 20 ans, j’ai réalisé une soixantaine de documentaires et magazines dans plus de 25 pays à travers le monde : «Space Ladies», «Les cavaliers du mythe», «Cinémas du monde», «Un printemps suspendu», «Les larmes bleues du glacier», «En quête d’ailleurs», etc…
J’ai toujours lié mes convictions spirituelles et personnelles à mon travail. Pour moi, faire des films c’est aller à la rencontre de l’autre, de son environnement, de son humanité et de sa diversité.
En 2011, je crée un cursus à l’Ecole de l’Image des Gobelins appelé «du reportage au documentaire». Cette formation à l’écriture documentaire, que j’anime plusieurs fois par an, est destinée à des professionnels de l’audiovisuel.
En tant qu’auteur et réalisatrice, formatrice ou citoyenne, j’aspire à participer à l’élaboration d’un avenir commun en montrant que nos différences sont une force, et non une menace.